Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de la Belette....
Newsletter
Les Bricoles de la Belette....
19 octobre 2008

MAchhine à coudre et autres....

Je lance un appel général aux conseils pour ma machine à coudre...
Actuellement j'ai une pickling qui Mer..... grave.....ça me saoule, donc j'hésite entre la faire réparé et carrément changer et me prendre une Machine plus solide genre Singer(j'ai celle de ma grand mère qui a au moins 60 ans entièrement manuelle et qui si la courroie n'était pas pétée ferait bien l'affaire....) bref tout ceci pour vous demander mais vous me conseillerez quoi???
Durant le salon des loisirs créatifs à Nice, j'ai vu une machine électronique Brother, que l'on peut brancher sur l'ordi(donc je pourrais broder mes "idées") qui coud et brode, elle faut les points principaux de couture et brode quasi comme une pro...le hic mais bon le prix!! et puis l'électronique c'est bien mais le jour où elle est en panne, si c'est comme l'ordi ben Nan....Bref
Si vous avez un avis sur la question!!!!.................
Idem pour les magasines de couture et broderie, lequel est votre préféré???j'en ai que je commence à affectionner de plus en plus...le nom m'échappe là comme ça....

Bon je vous poserais pas la question pour mon scooter, aujourd'hui(quoi qu'il y en a une parmis vous qui m'a déjà répondu!)


Publicité
Commentaires
F
moi j'ai eu que des singer de la machine à pédale (cadeau d'une religieuse) à une qui brode divers points mais j'avoue que maintenant elle me sert que pour piquer et surfiler même les boutonnières sont tombées dans les oubliettes..hi!hi! au enfin de compte après réflexion je m'en sert surtout pour le scrap donc à moins d'être une couturière (MDR comme moi, dans le passé)une simple m'aurait suffit..car çà vaut la peau des fesses ces engins. Oh j'en avais une deuxième(du temps de mes prestations en couture)pas de marque d'un pays..toute simple, très lourde, pas cher et hyper solide..donc comme quoi! il faut se poser les bonnes questions à quoi je la destine réellement et surtout après la passade du tout nouveau? bizz!
B
ah uiii je ne vois pas du tout de qui tu cause :o)) Bon pour la MAC moi après env 25 ans de singer dont le moteur n'en pouvait plus et après moulte consultation de sites et comparateur j'ai fini par aller à leclerc sur un promo d'une toyota à 90€ et j'en suit fort contente rapport qualité/prix , singer est qd m^m très cher par contre c'est juste pt droit, zig zag et boutonnière. Biz
A
j' ai pas vraiment de magasines préférés, je feuillette un bon moment avant de me décider, selon l'envie du moment :)<br /> J'ai une singer basique et j'en suis très contente, si je trouvais une machine à broder pas chère, je prendrais en supplément, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas compatible avec linux les logiciels de broderie :/ Pour ma part, je lorgne sur une surjeteuse ;p<br /> biz d'alicette :)
T
tres embetant quand rien ne va comme on veut<br /> moi j'ai une machine toute simple qui me suffi je suis pas une accro a la couture<br /> pour la singère ma belle soeur a racheter une courroie pour la sienne et en ai tres contente<br /> pour les magazines pas de preference j'achete au coup de coeur<br /> bonne semaine
D
Et oui ce n'est pas simple de faire le bon choix ! Pour ma part j'ai une très ancienne Singer, qui pour moi est une valeur sure ! Je ne suis pas trop pour les MAC que l'on programme et tout...car à mon avis, ça doit plus facilement amener une panne étant qu'elle offre plus de services que les autres !<br /> Et pour les magasines, j'avoue profiter un max d'Internet pour trouver mes infos gratuites alors je n'achète pas trop de suport papier ;-)
Publicité
Publicité