Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bricoles de la Belette....
Newsletter
Les Bricoles de la Belette....
21 janvier 2009

BLEU


Françoise chez Mixed Media nous fait repartir dans une nouvelle ronde....
LA RONDE DES COULEURS DE LA VIE
Nous démarrons par une premiére couleur:
LE BLEU....

Mais à quoi pouvais je penser
Voici Donc ma photo
Il s'agit de la ville de naissance de mon pére, Siderno Marina(Province de Reggio Calabres) dans la profonde botte italienne, tout au bout du pied!!!
Regardez ce beau bleu dans le ciel et ce beau bleu dans la Mer, c'était au mois de mai, lors de son dernier voyage....



..2008_05_20_1685


Sur le coup quand la ronde a démarré je me suis dit, mince, bleu...bleu turquoise encore je dis pas...mais bleu, je suis pas  fan de cette couleur, puis la varicelle aidant(et oui 36 ans et j'ai chopé la varicelle!!) l'idée a fait son chemin...
Et voilà ce qui m'est venu en tête, un endroit que j'aime plus que tout....
Cette photo c'est le borde de Mer de Siderno, le village de mon pére, je suis née d'ailleurs tout à côté à Locri au milieu du bleu moi aussi....
L'été vous êtes envahi par tout ce bleu justement....il rentre dans vos yeux et vous rempli le coeur, il est dans le sourire des gens là bas...
Finalement commencer cette ronde par le bleu, c'est bien, car finalement le bleu représente la région où je suis née, où tout a commencé...
C'est aussi une pensée pour lui qui me manque cruellement ces temps çi....
C'est aussi un lieu rempli de souvenirs d'enfance, d'adolescence, de vie d'adulte, ce bleu là il me suit et me colle à la peau, c'est le bleu Méditerrannée.....mon bleu Méditerranée

Dans cette ronde je danse aux cotés de Fort de Café d'abord et ensuite avec myriam mamantoine

Merci....





Publicité
Commentaires
T
merci pour tous ces souvenirs et cette magnifique photo qui fait réver ....pffffff
C
Ton récit est absolument formidable d'authenticité et de beauté de ce bleu de naissance, de vie et de deuil, merci de ce vrai partage dont je suis très touchée, amitiés tout plein, à mardi, Cricri
C
Pas de chance pour la varicelle, courage.<br /> Et merci pour ce bleu de bord de plage au sable fin.
R
un merveilleux bleu. Merci de le partager avec nous
T
trop beau donne envie d'aller a la plage<br /> bise
Publicité
Publicité